Le mot du Président

Soutenir Etre-là Grand Paris c’est contribuer à l’accompagnement des malades, de leurs proches et au développement des soins palliatifs.
L’ASP fondatrice, créée en 1984, est une des associations à la source du développement des soins palliatifs en France, d’où son nom ASP fondatrice.
Etre-là Grand Paris est aujourd’hui l’association qui regroupe le plus grand nombre d’accompagnants bénévoles en soins palliatifs. Nos équipes sont présentes à Paris (75) et dans les départements limitrophes, au sein de nombreux établissements de soin et à domicile.
Elle a la double mission de continuer à promouvoir le développement des soins palliatifs en France et de sélectionner, former les accompagnants bénévoles en soins palliatifs en région parisienne et leur fournir un cadre d’activité.
Il reste beaucoup à faire pour que, conformément à la loi sur les soins palliatifs du 9 juin 1999, le droit aux soins palliatifs et à l’accompagnement soit réellement garanti partout où il y a des malades qui traversent des phases critiques de maladies graves ou sont en fin de vie.
Etre-là Grand Paris a besoin de renforcer considérablement son effectif de bénévoles pour répondre à toutes les sollicitations. C’est un challenge particulièrement ambitieux sachant qu’en France le nombre d’accompagnants bénévoles est stable depuis plusieurs années.
Nous devons aussi faire face à un défi financier. Nous avons besoin de ressources pour financer les formations des bénévoles et l’encadrement par des psychologues de groupes de parole permettant à nos bénévoles d’échanger sur leurs accompagnements.
Nous avons besoin de vous.
Venez nous rejoindre, devenez accompagnant bénévole, ou bénévole d’action pour la gestion de l’association ou pour contribuer au développement des soins palliatifs, devenez donateur.
Nous vous offrons
- La découverte d’une dimension rare, insoupçonnée de la relation humaine,
- un cadre d’activité chaleureux au sein de petites équipes de bénévoles,
- la certitude de contribuer au développement d’une société plus humaine,
Nous comptons sur vous !